| Publié le 4 novembre 2020

Consoler et être consolé•e – Interview vidéo de Anne-Dauphine Julliand

Consoler et être consolé•e – Interview vidéo de Anne-Dauphine Julliand

1 min de lecture Seule la consolation peut panser la douleur et la souffrance. C'est en grande partie grâce à la consolation qu'Anne-Dauphine Julliand, autrice et réalisatrice, a surmonté la perte de ses deux filles emportées par une maladie rare. Entretien.

Anne-Dauphine Julliand est l’autrice de Deux petits pas sur le sable mouillé, et réalisatrice du documentaire Et les Mistrals gagnants. Elle vient de publier Consolation aux Editions Les Arènes.

Dans cet entretien, Anne-Dauphine Julliand nous raconte comment elle a surmonté la perte de ses deux filles, emportées par une maladie rare. Elle raconte la violence du deuil et surtout les voies de la consolation, si difficile à aborder pour la plupart d’entre nous. Les gestes et les mots tendres, maladroits des proches, et la force de leur présence. Car seule la consolation peut panser la douleur et la souffrance, sauver un proche endeuillé de l’isolement.

Cet entretien, en partenariat avec la chaîne Arènes du Savoir, est mené par Sophie Behr, rédactrice en chef de Psychologie Positive.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de
Psychologie Positive