Pourquoi méditer ?
Science et pratique de la méditation de pleine conscience

  Grand Rex - 1, boulevard Poissonnière, 75002 Paris

  18/10/2018

Conférence de Christophe André le 18 octobre 2018 à Paris avec Rencontres Perspectives

Inspirée d’exercices issus de la tradition bouddhiste, la méditation dite de pleine conscience est une méthode simple, laïque et scientifiquement validée d’entraînement à la stabilité émotionnelle et attentionnelle.

Elle est de plus en plus utilisée en médecine (limitation des souffrances liées aux pathologies chroniques) et en psychothérapie (prévention des rechutes anxieuses et dépressives), ainsi que dans le cadre de l’école (entraînement attentionnel) et de l’entreprise (gestion du stress).
Elle est aussi considérée comme un outil très intéressant pour le bien-être personnel de tout un chacun, susceptible d’améliorer nos capacités de recul et de discernement, ainsi que notre équilibre intérieur.

Christophe André présentera un résumé des nombreuses recherches et publications scientifiques permettent de mieux comprendre les mécanismes de l’efficacité de la méditation de pleine conscience médecine, en psychothérapie, ainsi que dans le cadre de l’école, de l’entreprise et de la vie personnelle.

Réservez votre place 

 

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de
Psychologie Positive