| Publié le 10 février 2020

La surprise selon Marie Drucker

La surprise selon Marie Drucker

1 min de lecture La grammaire des émotions est universelle. Selon le psychologue Paul Ekman, un petit nombre d’entre elles peuvent rendre compte de l’expérience d’un être humain, quelle que soit sa culture. Marie Drucker se penche sur les siennes et dessine, au fil de la discussion, une personnalité enthousiaste, déterminée et amoureuse de la vie.

Ce qui me surprend ?

Tout, tout le temps ! Mes amis me surprennent d’être toujours aussi fidèles et formidables. La vie me surprend en permanence, les gens que je rencontre dans le milieu associatif aussi, car je suis marraine de l’association Un rien c’est tout avec Vincent Lindon et Antoine Griezmann. Dans ce milieu, tous les hommes et les femmes – que ce soit les bénévoles, les mécènes ou les gens que nous aidons – me surprennent par leur courage mais aussi par leur résilience.

Les réalisateurs dont je produis un premier film me surprennent aussi : nous partons de rien, nous avons une montagne à gravir et finalement nous avons un très beau film à l’arrivée.

Je me surprends moi-même de temps en temps quand j’arrive à dépasser une situation complexe ou, au contraire, je me surprends à avoir la mauvaise réaction face à quelque chose. Je me dis alors qu’il faut que je réfléchisse pour le prendre différemment.

Photos : © Charlotte Schousboe pour France Télévisions 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de
Psychologie Positive