| Publié le 21 mai 2019

Les selfies rendent plus narcissique

Les selfies rendent plus narcissique

1 min de lecture Que postez-vous le plus sur les réseaux sociaux ? Des photos et des selfies (option 1) ou des messages écrits (option 2) ?

Selon une étude effectuée par des psychologues britanniques et italiens, l’option 1 pourrait vous rendre narcissique. Ils ont demandé à 74 jeunes adultes quelles étaient leur personnalité et leurs habitudes sur les réseaux sociaux. Ils surfaient en moyenne trois heures par jour sur, entre autres, Facebook, Snapchat, Instagram et Twitter. Deux tiers d’entre eux utilisaient surtout les réseaux sociaux pour poster des photos. Les mêmes questions leur ont été reposées au bout de quatre mois et ceux qui postaient beaucoup de selfies et de photos ont obtenu un score moyen de 25 % de plus pour les traits narcissiques. Chez les personnes qui postaient surtout des messages écrits sur Twitter (option 2), le narcissisme n’avait pas augmenté. Des études précédentes ont montré que les narcissiques sont déjà bien plus présents sur les réseaux sociaux. (MS)

“Visual social media use moderates the relationship between initial problematic internet use and later narcissism”, The Open Psychology Journal, 2018.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de
Psychologie Positive