| Publié le 17 janvier 2022

Psychologie Positive sur AirZen Radio

Psychologie Positive sur AirZen Radio

1 min de lecture Et si vous ne ne pouviez conserver qu'un seul souvenir, lequel serait-ce ? La rédactrice en chef adjointe de notre magazine, Iris Cazaubon, était invitée sur AirZen Radio pour évoquer l'article principal du dernier numéro sur le thème du SOUVENIR.

Intervention à écouter ici !

—————

La chercheuse néerlandaise Jacky Van de Goor a posé une seule question à plusieurs centaines de personnes : si vous ne pouviez conserver qu’un seul souvenir dans l’éternité – tous les autres seront effacés – ce serait lequel ? Elle a compilé les résultats dans une étude, puis un livre, décortiqués dans un dossier du dernier numéro de Psychologie Positive (janvier-février 2022), partenaire d’AirZen Radio.

« Le souvenir unique que l’on choisit de garder dit beaucoup de choses de celui ou celle que nous sommes. Il nous invite à nous concentrer sur les moments les plus importants et les plus significatifs de notre vie » explique Iris Cazaubon, rédactrice en chef adjointe de Psychologie Positive Magazine. « Les souvenirs nous rappellent la personne que nous avons été et que nous sommes devenue, ainsi que les chemins que nous avons choisi d’emprunter pour devenir cette personne. »

//Article complet à retrouver dans notre dernier numéro – actuellement en kiosque.//

Crédit photo : Unsplash

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de
Psychologie Positive