Sourire nous va si bien

Sourire nous va si bien

1 min de lecture Notre rédactrice en chef Sophie Behr était l'invitée d'Isabelle Quenin pour l'émission La vie devant soi. Durant une heure, elles ont débattu autour du thème "Sourire nous va si bien". Thierry Nadisic, auteur de la rubrique Positive Lab, était également invité.
Le 3 mai dernier, l’émission d’Europe 1 « La vie devant soi », présentée par Isabelle Quenin, a consacré une heure au sujet « Sourire nous va si bien ».

Rire détend. C’est bien connu. Mais quels sont ses bienfaits sur le cerveau ? Lors de plusieurs études conduites par université de Loma Linda, en Californie, les chercheurs ont fait rire des personnes en leur projetant des programmes télévisés humoristiques et en leur apprenant à se faire rire toutes seules. Les tests sanguins ont ensuite mis en lumière différents effets bénéfiques pour le cerveau : le taux de cortisol et d’adrénaline, deux hormones du stress, avait fortement diminué, entraînant une baisse d’activité de l’amygdale, le centre de la peur.

Durant une heure, l’émission La vie devant soi, consacrée au bien-être, à la santé, au développement personnel, a débattu sur ce thème : Sourire nous va si bien.

Les invités ? Sophie Behr, notre rédactrice en chef, Thierry Nadisic, auteur des chroniques Positive Lab et Juliette Dumas, auteure de 1 minute par jour pour sentir le soleil, même s’il ne brille pas.

Vous pouvez (ré)écouter l’émission en cliquant ci-dessous :

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de
Psychologie Positive