Actualités, Psychologie

Distribution de ‘Desperate Housewives’ : Où en sont les actrices ?

La série d’ABC a mis fin à ses huit saisons en 2012. Découvrez ce que les membres de l’équipe comme Eva Longoria, Felicity Huffman et Teri Hatcher ont fait depuis la fin de Desperate Housewives

Eva Longoria dans le rôle de Gabrielle Solis

Eva Longoria a été propulsée au rang de vedette lorsqu’elle a obtenu un rôle principal dans la série ABC. Elle jouait le rôle de Gabrielle Solis, un ancien mannequin devenu femme au foyer qui entame une liaison avec son jardinier – joué par Jesse Metcalfe – lorsqu’elle se sent frustrée dans son mariage.

Après la fin de Desperate Housewives, Longoria s’est tournée vers la production et la réalisation, notamment pour des séries comme Devious Maids, Jane the Virgin et Black-ish. Elle a fait ses débuts de réalisatrice de long métrage avec Flamin’ Hot en2023 .

Mais le fait de mener une vie en coulisses ne signifie pas que l’actrice ne flirte pas avec l’idée d’un reboot de Desperate Housewives. “Bien sûr ! Qui ne le ferait pas ? J’aimais Gabby Solis. Gabby Solis me manque”, a déclaré Longoria à ET Canada lorsqu’on lui a demandé si elle participerait à un futur reboot de la série qui l’a rendue célèbre. “J’aimerais toujours être à nouveau dans la peau de Gabby

En 2018, l’actrice a accueilli son fils Santiago avec son mari José Bastón.

02de 09

Felicity Huffman dans le rôle de Lynette Scavo

Felicity Huffman a été acclamée par la critique pour son interprétation de Lynette Scavo, remportant le prix Emmy de l’actrice principale dans une comédie en 2005, ainsi qu’une nomination aux Oscars et un Golden Globe l’année suivante pour son interprétation d’une femme transgenre dans Transamerica. Après la fin de Desperate Housewives, l’épouse de l’acteur de Shameless William H. Macy – avec qui elle partage deux filles, Georgia et Sofia – a reçu des éloges pour sa prestation dans American Crime, qui lui a également valu deux nominations aux Golden Globes.

Elle a dû faire face à des conséquences juridiques lorsqu’elle a été impliquée dans un scandale tristement célèbre concernant les admissions à l’université, et a plaidé coupable en 2019 d’avoir payé 15 000 dollars à Rick Singer, un consultant en admissions en disgrâce, pour qu’un surveillant modifie les réponses de sa fille Sophia au test SAT après qu’elle l’ait passé.

Le 13 septembre 2019, l’actrice a été condamnée à 14 jours de prison fédérale, plus une amende de 30 000 dollars, 250 heures de travaux d’intérêt général et un an de liberté surveillée. Elle a purgé l’intégralité de sa peine en octobre 2020 et, un mois plus tard, a joué son premier rôle après le scandale. Elle a ensuite joué dans la série télévisée dérivée de The Good Doctor intitulée The Good Lawyer.

03de 09

Marcia Cross dans le rôle de Bree Weston

Pour son premier grand rôle à la télévision depuis Melrose Place, Marcia Cross a joué le rôle de Bree Weston, une femme au foyer trois fois mariée qui lutte contre l’alcoolisme dans la série. Trois ans après la fin de Desperate Housewives – qui a valu à la star des nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globes – Marcia Cross est revenue dans un rôle récurrent dans Quantico. Elle est également apparue dans des épisodes de The Edge of Sleep, You et Monarch.

Cross est mariée à son mari Tom Mahoney depuis 2006, et ils ont deux filles jumelles, Eden et Savannah.

En 2017, Cross a été diagnostiquée avec un cancer de l’anus, mais en 2018, elle était en rémission, s’exprimant sur la cause.

Teri Hatcher dans le rôle de Susan Mayer

Gagnante d’un Golden Globe et d’un Screen Actors Guild Award pendant la durée de la série, dans la vraie vie Teri Hatcher – qui a joué le rôle de Susan Mayer, l’ancre émotionnelle de Desperate Housewives – est mère d’une fille Emerson, avec son ex-mari Jon Tenney.

Depuis Housewives, elle est apparue dans une multitude de séries télévisées, dont The Odd Couple, Supergirl et Fantasy Island. Hatcher a également travaillé comme actrice vocale, jouant Beatrice Le Beak dans la série animée Captain Jake and the Never Land Pirates et la voix de Dottie dans Planes (2013) et Planes : Fire & Rescue (2014).

Que pense-t-elle d’un éventuel reboot de Desperate Housewives? “Je serais la première personne [à revenir]. Je n’ai jamais voulu que ce soit fini. J’adore ces personnages”, a-t-elle déclaré à l’émission Loose Women d’ITV en mars 2018.

En 2021, elle a retrouvé son partenaire à l’écran, James Denton, pour le film A Kiss Before Christmas de Hallmark, révélant aux fans qu’elle avait eu le béguin pour lui pendant la durée de la série.

“Le mien n’était pas innocent”, a plaisanté Hatcher, tandis que Denton a ajouté : “La réponse est oui [j’ai eu le béguin pour elle], absolument.”

Nicollette Sheridan dans le rôle d’Edie Britt

En mars 2018, Nicollette Sheridan – qui jouait Edie Britt, la favorite des fans, une rivale du personnage de Hatcher, dans Desperate Housewives – a parlé du drame entourant son départ dramatique de la série après la saison 5, affirmant que le créateur Marc Cherry avait tué son personnage après qu’elle se soit plainte d’une altercation physique impliquant les deux.

“J’ai été victime de coups et blessures sur le plateau de Desperate Housewives de la part du créateur de la série, mon patron”, a déclaré Sheridan à Entertainment Weekly. “Je l’ai dénoncé et j’ai subi des représailles pour l’avoir fait et j’ai été renvoyée de la série. C’est contraire à la loi Sheridan a intenté un procès en 2010, qui a été rejeté par un juge en 2012. Elle a fait appel et le procès a été relancé en 2015, avant d’être à nouveau rejeté en 2017.

Lire  5 stratégies pour apaiser les proches stressés

Après son départ de la série, Sheridan s’est retirée dans sa ferme de Hidden Hills, en Californie, pour réfléchir à la question de savoir si elle voulait quitter l’industrie à laquelle elle avait participé pendant des décennies. “Ce qui s’est passé à la fin de Desperate Housewives était dégradant et démoralisant”, a déclaré Sheridan à EW. “Cela m’a fait basculer. J’ai vraiment été confrontée à ce qui s’est passé, j’ai perdu confiance dans les gens et je n’ai pas du tout fait confiance à l’entreprise. Pendant un certain temps, je ne savais pas si j’avais envie de faire quoi que ce soit dans ce domaine

Pendant ce temps, Sheridan a écrit et produit quelques-uns de ses propres projets avec Hallmark. Ce n’est que lorsque la chaîne CW lui a offert le rôle de la célèbre matriarche de Dynasty, Alexis Carrington, qu’elle a envisagé de revenir à la télévision – l’actrice a finalement participé à la première et à la deuxième saison du reboot du feuilleton. “Quand Edie Britt est morte dans Desperate Housewives, j’ai l’impression que le public a eu l’impression que Nicollette était morte avec elle”, a-t-elle déclaré. “Et j’ai trouvé que[Dynasty] était un retour si éclatant, si amusant, si fort. C’était la bonne chose à faire au bon moment”

Sheridan a été mariée à Aaron Phypers de 2015 à 2018, bien qu’ils soient séparés depuis juin 2016.

Brenda Strong dans le rôle de Mary Alice Young

Brenda Strong, dont le personnage de Mary Alice Young servait de narratrice à la série, est également apparue dans des séquences de flash-back tout au long de la série après la mort de son mystérieux personnage dans l’épisode pilote. La narration de Brenda Strong a été acclamée par la critique et elle a été nominée à deux reprises aux Primetime Emmy Awards pour sa performance exceptionnelle en tant que voix off.

L’actrice est restée très occupée depuis la fin de Desperate Housewives, apparaissant dans un certain nombre de séries télévisées, dont Scandal, Bones, Fear the Walking Dead et The 100, ainsi que dans des rôles principaux dans Dallas, 13 Reasons Why et Supergirl. Elle a également entretenu ses talents de narratrice dans la série documentaire sur les meurtres Blood Relatives.

Ricardo Chavira dans le rôle de Carlos Solis

Carlos Solis, le mari de Gabrielle, a été confronté à une série de drames tout au long de la série, de l’infidélité à la prison en passant par la cécité temporaire et le meurtre. On peut dire que les téléspectateurs ne savaient jamais vraiment dans quelle affaire louche Carlos allait se retrouver impliqué.

Ricardo Chavira, qui jouait Carlos, n’a cessé de travailler depuis la fin de Desperate Housewives, apparaissant notamment dans de nombreux épisodes de Jane the Virgin, Scandal, Santa Clarita Diet et Kevin Can Wait. Il a interprété Abraham Quintanilla, le père de la chanteuse Selena Quintanilla, dans la série Selena : The Series de Netflix.

Chavira et sa femme, Marcea Sietzel, sont mariés depuis 2007 et ont deux enfants.

James Denton dans le rôle de Mike Delfino

Dès la première saison de Desperate Housewives, les téléspectateurs ont rapidement appris à être sceptiques quant à tout ce qu’ils apprenaient sur Mike Delfino et son mystérieux passé. C’est peut-être pour cette raison que Mike est devenu un personnage très apprécié des fans et qu’il est resté dans la série pendant toute la durée de celle-ci.

Denton, qui a interprété Mike, a joué dans plusieurs séries avant Desperate Housewives, notamment The Pretender, Philly et Threat Matrix. Après la fin de Desperate Housewives , Denton a fait partie de la distribution principale de la série Hallmark Good Witch et a joué un rôle récurrent dans Devious Maids.

Denton et sa femme, Erin O’Brien, ont deux enfants.

Doug Savant dans le rôle de Tom Scavo

Tom, le mari de Lynette Scavo, n’a fait que quelques apparitions dans la première saison de Desperate Housewives, mais il a rejoint la distribution principale dans la saison 2 et est devenu un élément clé des intrigues ultérieures qui ont montré les hauts et les bas de leur mariage.

Comme Cross, Doug Savant était un vétéran de Melrose Place avant de jouer dans Desperate Housewives. Depuis la fin de la série, Savant a été invité dans de nombreuses émissions populaires, notamment Vegas, Criminal Minds, Hawaii Five-0, Scorpion, The X-Files, 9-1-1, NCIS et The Rookie, pour n’en citer que quelques-unes.

Savant est marié à Laura Leighton, sa partenaire de Melrose Place, depuis 1998. Le couple a deux enfants, et Savant a également deux enfants plus âgés issus d’un précédent mariage.