Être parent n’est pas un jeu d’enfant

  Paris

  18/03/2018

L’éducation polarise les conversations. Il y a les fervents de la fessée, ceux qui ne jurent que par les limites et ceux qui prêchent la liberté. Les convictions affirmées s’expriment dans un silence poli ou déclenchent de vives discussions.
Pourquoi tant de passion ? Parce qu’au delà des théories, il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Nous nous berçons de l’illusion de contrôler notre stratégie éducative, elle est en réalité pour une grande part dictée par notre vécu. Oui, nous reproduisons souvent notre propre histoire. Certains avec bonheur, d’autres avec d’avantage de heurts. On ne s’aime pas toujours dans son rôle de parent. On se surprend parfois à agir comme sa propre mère alors qu’on avait décidé de faire le contraire.

Cherchons à comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Chloé.

Avec Isabelle Filliozat vous verrez comment se dégager de cette gangue du passé pour faire de vrais choix qui répondent aux besoins de nos bambins comme des nôtres. Pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver…

Plus d’informations ici.

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de
Psychologie Positive