Au fil des pages de son journal "Les Montagnes roses" qui vient de paraître chez Eyrolles, la chanteuse Rose se...
» Lire l'articleSortie cinéma : Benni, enfant sauvage 🎬
Sortie cinéma : Benni, enfant sauvage 🎬

Benni est une petite blonde de 9 ans, habillée tout en rose, qui se promène la plupart du temps avec sa peluche sous le bras. Son apparence angélique ne laisse en rien présager toute la colère et la violence qui grondent au fond d’elle. Prise en charge par les services sociaux, elle n’arrive pas à se faire à la vie en foyer et en change constamment à cause de son caractère volcanique.
Benni est capable du meilleur comme du pire. Elle peut être insupportable, irrespectueuse, voleuse, violente mais aussi empathique, sensible, intelligente et drôle. Elle ne recherche finalement qu’une seule chose : la sécurité affective et l’amour qui lui manquent tant. Madame Bafané, son assistante sociale, et Micha, son éducateur, particulièrement touchés par l’histoire et la personnalité de Benni font tout ce qui est en leur pouvoir pour que la fillette retrouve une certaine stabilité et sérénité. Malheureusement, certaines plaies sont difficiles à refermer et leur mission va s’avérer particulièrement éprouvante.
Benni, oscillant constamment entre l’insouciance de l’enfance et la noirceur de son histoire personnelle, ne peut nous laisser indifférent. Poignant, difficile, émouvant et très juste, Benni fait partie de ces films qui laissent une trace en nous.
Benni, réalisé par Nora Fingscheidt
Avec Helena Zengel et Albrecht Schuch
En salles le 18 mars
Distribution : AD VITAM
Texte : Iris Cazaubon